Qui sommes-nous?

L’enquête collective menée auprès des Gilets jaunes a été lancée le 19 novembre 2018 par des chercheuses du Centre Émile Durkheim (Bordeaux). Elle a réuni une centaine de personnes – étudiantes et étudiants de licence et master, doctorantes et doctorants ou ayant achevé leur thèse, des enseignantes-enseignants et chercheuses-chercheurs.

Aujourd’hui, différents projets de recherche ont obtenu des financements. Ce carnet de recherche présente les travaux en cours de l’ANR GILETS JAUNES (2021-2025) coordonnée par Magali Della Sudda (CNRS/Centre Émile Durkheim), avec Etienne Walker (Université de Caen/ESO), Yann Le Lann (Université de Lille/Clersé), Frédéric Gonthier (Institut d’études politiques de Grenoble/Pacte), Emmanuelle Reungoat (Université de Montpellier/CEPEL), Alix Levain (CNRS/AMURE), Olivier Baisnée (Institut d’études politiques de Toulouse/LERASS).

Les membres de l’équipe ANR GILETSJAUNES et axe de travail

Les membres du réseau d’enquête Gilets jaunes

Le réseau d’enquête est constitué des étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants, post-doctorantes et post-doctorants et collègues travaillant sur différents sujets en lien avec les Gilets jaunes. Nous organisons des manifestations scientifiques communes et échangeons sur nos recherches respectives.