Qui sommes-nous?

L’enquête collective menée auprès des Gilets jaunes a été lancée le 19 novembre 2018 par des chercheuses du Centre Émile Durkheim (Bordeaux). Elle a réuni une centaine de personnes – étudiantes et étudiants de licence et master, doctorantes et doctorants ou ayant achevé leur thèse, des enseignantes-enseignants et chercheuses-chercheurs.

Aujourd’hui, différents projets de recherche ont obtenu des financements. Ce carnet de recherche présente les travaux en cours de l’ANR GILETS JAUNES (2021-2025) coordonnée par Magali Della Sudda (CNRS/Centre Émile Durkheim), avec Etienne Walker (Université de Caen/ESO), Yann Le Lann (Université de Lille/Clersé), Frédéric Gonthier (Institut d’études politiques de Grenoble/Pacte), Emmanuelle Reungoat (Université de Montpellier/CEPEL), Alix Levain (CNRS/AMURE), Olivier Baisnée (Institut d’études politiques de Toulouse/LERASS).

Les membres de l’équipe ANR GILETSJAUNES et axe de travail

Les membres du réseau d’enquête Gilets jaunes

Le réseau d’enquête est constitué des étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants, post-doctorantes et post-doctorants et collègues travaillant sur différents sujets en lien avec les Gilets jaunes. Nous organisons des manifestations scientifiques communes et échangeons sur nos recherches respectives.



Citer ce billet
Magali Della Sudda (2018, 19 novembre). Qui sommes-nous? Gilets jaunes. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p20m

Magali Della Sudda

Chargée de recherche CNRS au Centre Emile Durkheim (Sciences Po Bordeaux).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search